Résultats du GP des Industries de Belley

14/05/2024    

Le Président André Turtschi et les bénévoles du club ont été sur le « pont » durant  tout au long du week-end avec l’organisation du 4ème Grand Prix des Industries de  Belley le 9 mai  et  en co-organisant l’Aindinoise (Voir résultats) le samedi 11 mai avec un départ et une arrivée dans la citée du club. Cela a représenté plus de 1 000 coureurs à gérer.
La 1ère épreuve de la saison organisée par l’UCCB a été une réussite: forte participation, du public, une météo au rendez-vous et  les coureurs du club en forme  en ce début de saison.
Ce Grand Prix des Industries de Belley comportait 3 courses une Elite Open  et 2 Access 1,2 et 3,4. 215 coureurs étaient inscrits et 200  se sont présentés aux départs de ces 3 courses.

Résultats Access

 Catégories Access 1-2 (Voir classement)

5ème au classement général et  1er représentant du club, Jaurice JANICKI (vice champion de l’Ain 2023) termine à 29 secondes du 1er Alexis Nicol de Chambéry Compétition, qui était échappé. Battu au sprint, Jaurice termine dans le même temps que les 2ème et 3ème sur le podium. Les jambes étaient encore là 2 jours plus tard sur l’Aindinoise où il s’impose sur le parcours de 70.9 kms.

 Podium en Access 1 et 2

Jaurice JANICKI  en catégorie Access 1 et 2

Catégories  Access 3-4 (Voir classement)
Battu au sprint, Thierry POLLET a fini 12ème au classement général à seulement 4 secondes du vainqueur Jean Philippe Meleze (Sud Grésivaudan) et 1er  représentant du club. Sylvain Quiertant de l’UCCB a participé également au sprint et se classe 15ème à seulement 5 sec. du vainqueur.  Paul Recordon, Christian MAGNIN et Sébastien Bouyssou se classent respectivement 24ème, 25ème et 28ème à 1 min 55 sec.

Podium en catégorie Access 3-4

Résultats Elite Open 1-2-3  (Voir classement)

Course toujours très appréciée des coureurs, puisque  97 coureurs s’étaient préalablement inscrits en ligne  et 87  se sont présentés au départ pour une course de 108 km. Distance qui a été parcourue à une moyenne de plus 42 km/h. De cette farouche compétition, les 3 premiers  se sont disputés la victoire dans un long sprint reléguant un groupe de 6 coureurs à 30 secondes.

Podium en catégorie Elites
Lire articles parus sur le journal le Progrès dans la rubrique « Sports »

  /  

0 COMMENTS

LEAVE A COMMENT
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.
You filled this out wrong.

shared on wplocker.com