GP DE LESCHEROUX 08/06/14

Dimanche 8 juin avait lieu le GP de Lescheroux FFC vers Montrevel-en-Bresse.
2 épreuves au programme, une pass cyclisme et une 3e catégorie se sont déroulées sous une chaleur écrasante. Circuit sans grande difficultés mais rendu usant par le vent.

En pass , nos couleurs étaient défendues par Quentin Grace, Ludovic Rey et Gabriel Brun. 85 partants, 70 bornes. Quentin a du s’arreter rapidement, gêné par la chaleur, Ludo a souffert mais a terminé à une sympathique 48e place et Gabriel remporte le sprint du peloton et termine 13e.

En 3ème caté, 85 partants également pour 100 bornes.

Hugo Dietlin et Cyril Dubus avaient de grosses ambitions, Sébastien Dubus s’est mis courageusement à leur service et Pierre Gagnioud était le capitaine de route.

Première heure de course terrible à 45km/h de moyenne. Cyril, Hugo et Sébastien vont au carton chacun leur tour et Hugo semble prendre la bonne. Mais la chaleur horrible mettait à mal les courageux de la première heure… Cyril abandonne apres 60 bornes … plein de frissons … et sans transpirer… coup de chaleur … Hugo est dans le même état après 70 bornes … sans énergie …. Pierre descend aussi le même tour …
Sébastien, qui était sur le papier celui qui craignait le plus la chaleur, est finalement le seul à résister … mais il vient aussi compléter le jour sans de nos coureurs … c’est comme ça le vélo … c’est pas une science exacte!
Nos coureurs étaient pourtant bien accompagnés, notre championne Margot assurant le passage des bidons avec les parents des deux Dubus. Merci à elle et à eux, pour avoir pris soin d’une équipe de bras-cassés pareille ! 

  /  

shared on wplocker.com