CHAMP. RHÔNE ALPES UFOLEP 2014

Dimanche 1er juin, avait lieu le Championnat Rhône Alpes Ufolep à Autrans, en Isère; Regroupant les coureurs de 8 départements sur un circuit de 9 kms extrêmement exigent puisqu’il comportait une pente d’arrivée d’1 km avec des pourcentages à 17% où le tout à gauche était de rigueur, nos couleurs étaient présentes avec 7 coureurs dont voici les performances :

La terre a tremblé sur ce championnat car il s’est vraiment passé un coup de tonnerre, et qui concerne notre cadet Lilian Guilland; en effet, cette catégorie partie en même temps que les Féminines et les + de 60 ans a vu dans un premier temps 11 coureurs s’échapper dans le premier des 6 tours de circuit dont LiLian, Maurice Salvi et Jean Claude Derre, et alors que ce groupe, au fil des tours et surtout de la bosse( Le Zancolan local) perdait ces unités une par une, Lilian a accompagné jusqu’au bout le vainqueur des plus de 60 ans qui n’est autre que Noël Navarro, coureur évoluant toujours  en 1ère catégorie Ufolep, battant du coup des coureurs comme Alain Lassarra, champion en titre depuis 2 ans ou Del Castillo, plusieurs fois champion de France contre la montre.

Lilian est donc champion régional cadet dès sa première année puisqu’il a que…15 ans. Si ça ce n’est pas un signe de grande classe! Mais attention, pas de grosse tête l’artiste.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en féminine, catégorie 19/39 ans, Margot Berthet est seconde, derrière Virginie Alankiewicz de Viriat.

Donc, Margot est vice championne régionale dès sa pemière année et seulement 4 courses depuis le début de saison, là aussi, nous sommes en droit d’espérer pour Margot un avenir des plus prometteur.

Les autres résultats paraîtront moins élogieux, mais tout de même, Gabriel Brun, avec peu de kms depuis le début de saison est quand même 6ème dans la catégorie 50/59 ans, Gérard Actis terminant un peu plus loin.

Et enfin, Maurice Salvi, Jean Loy et Jean Claude Derre, dans la catégorie 60 ans et plus finissent dans le peloton à un rang tout à fait honorable compte tenu des exigences de ce tracé pas vraiment pour sprinteur.

Début juillet auront lieu cette fois ci les championnats de France, dans la Somme(80); Lilian Guilland, Margot Berthet, Gabriel Brun et Jean Claude Derre représenteront notre club et notre département de l’Ain. Nous leur souhaitons bien sûr autant de réussite, mais de cela nous aurons l’occasion d’en reparler.  

Vous aimez !

  /  

shared on wplocker.com